Épisode 1 by Anne Robillard

Épisode 1 by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse 13+, Québécois
Éditeur: Wellan
Publié: 2012-06-12T04:00:00+00:00


Kevin Roe fêta ses dix-huit ans quelques jours avant l’anniversaire de son père, car Keith était né le 13 avril et son benjamin le 7 avril. Bogus étant mort dans son sommeil un mois auparavant, ses parents voulurent lui offrir un chiot, mais Kevin refusa. La soudaine disparition de son animal favori lui causait trop de chagrin. Il avait besoin de vivre son deuil. Keith et Suzi décidèrent donc de lui acheter sa première voiture : une Corvette rouge décapotable de l’année, afin qu’il puisse se déplacer à sa guise.

Puisque leur benjamin était maintenant assez grand pour s’occuper de lui-même, Suzi partit avec son époux en tournée. Contrairement à ce qu’ils pensaient, Kevin était incapable de rester seul, alors il passait le plus clair de son temps à Tex-son.

Suzi avait sommé Kevin de choisir une carrière, précisant qu’à son retour, elle l’inscrirait dans le collège de son choix. Alors, assis au bout du quai que Keith avait fait construire sur la rivière derrière son manoir, le jeune homme se torturait l’esprit en vain. Il avait obtenu des notes qui lui permettraient d’opter pour n’importe quel domaine, mais rien ne l’attirait. Cependant, s’il ne prenait pas bientôt une décision, sa mère le ferait pour lui. Suzi mettait toujours ses menaces à exécution.

Les sciences de la santé n’intéressaient pas le jeune Roe, et une carrière en droit encore moins. Son père lui avait enseigné la musique et la guitare. Kevin jouait presque aussi bien que ses grands frères, mais il n’avait malheureusement pas hérité de leur imagination. Il n’arrivait tout simplement pas à composer ses propres chansons. Incapable d’évaluer ses forces et ses faiblesses, il cessa d’y penser. Au retour de ses parents, il se soumettrait à leur volonté.

Tous les matins, Kevin commençait la journée par une exténuante séance d’exercices physiques et de chorégraphies de ballet afin de conserver sa souplesse. Il continuait de rêver d’une carrière de danseur, mais Keith s’y opposait, et l’opinion de son père comptait beaucoup pour lui.

Kevin allait ensuite nager dans la rivière, puis il se rendait à Tex-son quelques heures avant l’arrivée des musiciens d’Arial, en général avant midi. Simon lui enseignait à maîtriser sa voix. Les leçons de l’insondable sorcier commençaient d’ailleurs à porter fruit, puisque Kevin arrivait à rendre la plupart des succès d’Arial avec beaucoup de conviction. Mieux encore, il n’était pas aussi statique que Maccrie devant un micro. Il exprimait ses émotions dans sa gestuelle et dans tout son corps. La scène musicale avait changé depuis les débuts d’Arial et les fans réclamaient maintenant des concerts plus vivants et plus visuels. Kevin allait bientôt changer la face même du métal. Il l’ignorait encore, mais il serait adulé par des millions d’admirateurs jusqu’à la fin de sa vie.

Ce jour-là, lorsque son protégé eut terminé Seuls les forts survivent, Simon l’applaudit chaudement.

— Je peux faire encore mieux ! regimba Kevin.

— C’est certain, mais je tiens tout de même à te faire savoir que je suis fier de tes progrès.

En plissant le front, Simon s’approcha du jeune homme et dégagea la chaîne qui pendait dans son cou, cachée sous son haut en spandex noir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.